Retour Accueil

Balises

Boussole retour Sommaire du matériel
Carte  

Legende

 

Ce sont des piquets numérotés entourés d'un fanion orange et blanc auxquels est accrochée une pince perforante permettant de poinçonner le carton de contrôle qui attestera de votre passage.
Le numéro (ici 100) permet de s'assurer qu'il s'agît bien de la balise à trouver. On poiçonne la première balise dans la première case du carton de contrôle, la deuxième balise dans la seconde case...

Sur la carte, l'emplacement du poste de contrôle est représenté par un cercle dont le centre correspond au lieu d'implantation de la balise.
Les balises sont toujours implantés sur un élément caractéristique du terrain lui même représenté sur la carte : jonction de ruisseaux, centre de la clairière, sommet, intersection de sentiers...
Elles sont visibles lorsqu'on arrive sur l'élément en question et ne sont pas cachées.
Sur la carte sont décris : le numéro croissant du Poste à rechercher, le numéro exact de la balise, la description affinée du lieu, l'heure maximale de passage avant enlèvement.

Les numéros des balises commencent par 31 pour éviter d'être confondus avec le numéros des cases des cases du carton de pointage.

La balise 100 est toujours la dernière avant l'arrivée.